La Cour des Contes, par Jean-Claude Sestier

La Cour des Contes, par Jean-Claude Sestier
La Cour des Contes, par Jean-Claude Sestier

Une série de contes de fées interactifs, revus, corrigés, érotisés et modernisés.

La Cour des Contes est une ronde d’histoires paillardes et grivoises mettant en scène des personnages fictifs bien réels, tous issus de contes divers (contes de fées, contes politiques, contes religieux, cons de présentateurs télé…).

On peut dire que c’est un règlement de comptes en quelque sorte.

C’est également un récit à tiroirs (non pas à tiroirs-caisses comme pourrait le laisser entendre le titre du livre), où l’auteur intervient épisodiquement pour faire part de ses réflexions du moment.
L’interactivité de cet ouvrage va bien au-delà du simple fait de tourner les pages : en effet, au fil des histoires, la Lectrice (ou le Lecteur) se verra offrir la possibilité de choisir différentes tournures à donner au flot des événements.

Il existe deux portes d’entrée à ce titre : Le Bonheur de Sophie ou Le Petit Chaperon Vert. Par contre il ne comporte qu’une seule fin, et vous devrez faire les bons choix pour y arriver.

Achetez ce livre en ligne:
Buy on Amazon
Buy on Smashwords
Buy on Kindle
Buy on Kobo
Buy on iBooks
barnes & Noble
Buy on Google Play
Buy on Nook
Add on GoodReads

About Jean-Claude Sestier

Originaire de la Drôme, bien que né à Saumur le 3 Août 1936, Jean-Claude Sestier a toujours été attiré par les humanités. Mais l’amour d’Homère et d’Ovide ne l’a pas conduit directement à l’enseignement des Belles Lettres puisqu’il commença à travailler aux compteurs Garnier à Lyon, puis à la SNCF à Paris. En 1956, à la demande du gouvernement de l’époque, il partit en villégiature dans un coin du Djurdjura en Kabylie et il y resta 30 mois. Cette période très dure de sa vie le marqua à jamais.Revenu à la vie civile, et à la suite d’une formation personnelle, il revint à ses premières amours et se tourna vers l’enseignement. D’abord instituteur, il devint professeur de Lettres Classiques. Après un passage en Normandie, il fut nommé au Lycée climatique et sportif de Villard de Lans. Ce fut pour lui la découverte du Vercors, les randonnées en montagne et ski de fond, de nombreuses traversées de ce massif avec ses élèves dans le cadre d’un club « Connaissance du Vercors. » Son métier d’enseignant l’amena à organiser de nombreux voyages scolaires en Italie, dans le golfe de Naples, à Pompéi.Si vous interrogez d’anciens élèves auxquels déjà un emploi du temps atypique permettait de suivre ses cours de latin et grec, ils vous diront : « Ah, les cours... plutôt les récits de Sestier sur la mythologie grecque ! »
This entry was posted in Books and tagged , , , , . Bookmark the permalink.