Jean-Louis Saquet – Tahiti, Polynésie française

jean-louis saquet

Découvrez  Notre Auteur : Jean-Louis Saquet

Jean-Louis Saquet est arrivé en bateau à Tahiti en 1970, où il rejoint alors le tout premier éditeur local : Les Éditions du Pacifique, dirigées par Didier Millet.

Par la suite, Jean-Louis s’expatriera temporairement pendant 3 ans à Aix-en-Provence, où il réalisera une collection historique pour la Corse.

Puis en 1984, il prendra en charge la direction artistique et technique de L’Encyclopédie de la Polynésie en 9 volumes, ainsi que du DIP (Dictionnaire illustré de la Polynésie) en 4 volumes, un chantier de trois années qu’il conduira pour Christian Gleizal éditeur.

En 1987 il fonde sa propre enseigne Polymages avec un premier titre, Te Fenua, qui a connu, et connait encore, un succès remarquable à Tahiti.

En 1991, il sera contacté par C. Robert pour créer les éditions Scoop (qui deviendront plus tard Au vent des îles), et en deviendra, avec Christian Robert et Yvan C. Goudard, l’un des trois piliers fondateurs.
Il y créera notamment la ” collection Survol “.

Il quittera la structure au bout de quelques années pour se consacrer à développer une fructueuse production personnelle (dont “La Vanille de Tahiti”, “Histoire de l’Aviation en Polynésie française”, “Les Lagons”, etc) et à offrir son savoir-faire pour de nombreuses prestations éditoriales.

Jean-Louis est également un illustrateur connu et reconnu, ayant à son actif de nombreuses réalisations. Son talent l’amène à réaliser régulièrement, entre autres, de nouveaux timbres pour l’Office des Postes et Télécommunications de Polynésie française.


This entry was posted in Authors and tagged , , . Bookmark the permalink.