Vanille de Tahiti, par Jean-Louis Saquet

vanille de tahiti par jean-louis saquet

Vanille de Tahiti retrace la somptueuse histoire de la vanille, de sa découverte à nos jours.

Vient de paraître.

Amazon Best Seller

 

 

 

 

 

Print: Paperback edition on AmazonPaperback edition on CreateSpace
eBook: eBook edition on SmashwordseBook edition on Amazon KindleeBook edition on Apple iTuneseBook edition at Barnes & NobleeBook edition at KoboeBook edition at Sony eBookstoreeBook edition at Google Books

Orchidée aux origines génétiques mystérieuses, la vanille tahitienne est le résultat d’un heureux mariage réalisé il y a un siècle et demi dans les Établissements français de l’Océanie.

Arôme d’aventure arrivé des lointaines iles Philippines, Vanilla tahitensis devint une espèce endémique et un produit à part sur le marché mondial des épices.

Dès lors, d’un océan à l’autre, de continents en archipels, Tahiti sera l’escale essentielle des grandes goélettes marchandes venues charger de la nacre, des oranges et des gousses de ce cette orchidée d’exception.

Découvrez dans « Vanille de Tahiti » la merveilleuse histoire Illustrée de ce fruit aux arômes enivrants qui a su inspirer de nombreuses passions commerciales, cosmétiques, culinaires et bien d’autres !


Jean-Louis Saquet

About Jean-Louis Saquet

Jean-Louis Saquet est arrivé en bateau à Tahiti en 1970, où il rejoint alors le tout premier éditeur local : Les Éditions du Pacifique, dirigées par Didier Millet. Par la suite, Jean-Louis s'expatriera temporairement pendant 3 ans à Aix-en-Provence, où il réalisera une collection historique pour la Corse. Puis en 1984, il prendra en charge la direction artistique et technique de L'Encyclopédie de la Polynésie en 9 volumes, ainsi que du DIP (Dictionnaire illustré de la Polynésie) en 4 volumes, un chantier de trois années qu'il conduira pour Christian Gleizal éditeur. En 1987 il fonde sa propre enseigne Polymages avec un premier titre, Te Fenua, qui a connu, et connait encore, un succès remarquable à Tahiti. En 1991, il sera contacté par C. Robert pour créer les éditions Scoop (qui deviendront plus tard Au vent des îles), et en deviendra, avec Christian Robert et Yvan C. Goudard, l'un des trois piliers fondateurs. Il y créera notamment la " collection Survol ". Il quittera la structure au bout de quelques années pour se consacrer à développer une fructueuse production personnelle (dont "La Vanille de Tahiti", "Histoire de l'Aviation en Polynésie française", "Les Lagons", etc) et à offrir son savoir-faire pour de nombreuses prestations éditoriales. Jean-Louis est également un illustrateur connu et reconnu, ayant a son actif de nombreuses réalisations. Son talent l'amène a réaliser régulièrement, entre autre, de nouveaux timbres pour l'Office des Postes et Télécommunications de Polynésie française.
This entry was posted in Publishing and tagged , , . Bookmark the permalink.